Choisir une paire de lunettes femme peut s’avérer un véritable casse-tête tant le choix des modèles semble infini ! En fonction des tendances, de la forme du visage, de l’usage… laquelle choisir ?

La forme, le premier critère de choix pour des lunettes femme

De la forme du visage dépendra celle des lunettes que vous offrirez.

Pour une femme au visage carré, orientez votre choix vers des lunettes rondes ou ovales. Les lignes douces adoucissent les traits du visage.

Pour une femme au visage ovale, le choix est large car elle peut tout porter. L’idéal sera donc de cibler une monture « collant » au mieux à la personnalité, en misant sur l’originalité de certains modèles de lunettes femme tendance.

Pour une femme au visage rond, privilégiez les montures aux formes géométriques dont les angles structureront et affineront le visage.

Pour une femme au visage triangulaire, choisissez des lunettes à monture ovale aux bords supérieurs arrondis qui contrebalanceront idéalement un menton un peu trop en pointe.

Le teint, tenez-en compte !

La carnation joue un rôle prépondérant dans le choix des lunettes.

Les peaux blanches, laiteuses, à tonalité froide seront mises en valeur par des montures « écaille de tortue » sombres, des lunettes femme à dominante blanche, bleue, prune, noir irisé, grise, rose, magenta ou mauve ou des montures métalliques, en étain, en métal émaillé, en argent brossé ou brillant. N’oubliez pas les peaux rousses qui seront superbes avec des lunettes à dominante verte.

Les peaux mates apprécieront plutôt les lunettes kaki, bleu marine, orangées, rouges ou ivoire, mais aussi des montures dorées ou cuivrées.

Les couleurs vives feront rayonner les peaux à tonalité chaude.

Offrir des lunettes femme selon la couleur des yeux

Choisissez pour des yeux :

  • Bleus : une monture argentée ou bleutée.
  • Verts : une monture dans des tons de gris.
  • Marrons : une monture beige et tous ses dégradés.
  • Noirs : une monture noire, rose ou beige.

Le choix de lunettes en fonction de l’usage

La mode des verres colorés nécessite de prendre quelques précautions, d’une part pour la qualité de filtration, d’autre part pour l’usage qui sera fait des lunettes femme. Le premier réflexe sera de vérifier le marquage CE et les différentes catégories de protection. Cette norme européenne en vigueur depuis 1995 précise les indices de protection, établis de 0 à 4.

Il faut savoir aussi que certains verres comme les verres roses ou bleus modifient la perception des couleurs, un détail qui peut se révéler gênant lors de la conduite par exemple.

Si les lunettes femmes sont destinées à une sportive, privilégiez les montures solides, en titane notamment, assorties de verres en polycarbonate qui sont légers, résistants aux impacts et aux chocs, offrant un excellent compromis entre confort visuel et résistance.

Ces quelques conseils vous aideront à faire votre choix pour offrir des lunettes femme en 2017. Les créateurs et marques tendance ne manquent pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here