À la pointe de la technologie depuis 125 ans, la marque de lunettes de soleil Julbo est synonyme d’escalade, de pistes enneigées, d’aventures, de sports extrêmes et de liberté. Le fabricant français propose une importante gamme de verres techniques et de montures adaptés aux loisirs de plein air. Une référence internationale reconnue par les sportifs de haut niveau et plébiscitée par un public éclectique.

Lunettes Julbo : un gage de qualité et de savoir-faire

Fondée en 1888 à Morez, ville du Jura et capitale de la lunetterie française, la marque Julbo connaît un essor significatif dès le début du XXe siècle. La société doit en particulier sa renommée à l’engouement croissant de l’époque pour les sports de montagne comme l’escalade ou le ski. Jules Baud, créateur de la marque éponyme, est alors l’un des premiers à proposer des verres techniques et solaires, adaptés aux conditions des hautes altitudes.

Le modèle Vermont, premières lunettes de glacier, propulse la compagnie jurassienne sur la scène internationale. Il est adopté tant par les sportifs que par de nombreuses personnalités séduites par son design révolutionnaire. Julbo s’entoure ensuite d’alpinistes confirmés, véritables conseillers techniques de terrain et promoteurs de la marque.

Les années 1980 marquent un tournant avec les lunettes Fluo Fun qui se portent à la montagne comme à la ville. Le grand public est désormais conquis. Une dizaine d’années plus tard, la collection Baby, des lunettes Julbo pour bébé, connaît un succès retentissant.

Quelques modèles phares de la marque

Aujourd’hui, le lunetier propose une multitude de modèles marqués par un esprit résolument outdoor.

Sur la base d’un brevet développé par la marque, les lunettes Julbo Zebra Light sont tout particulièrement pensées pour le VTT, le ski nordique ou le trail running. Les verres photochromiques s’adaptent aux conditions lumineuses variables tout au long de la journée en intensifiant les contrastes, vous permettant ainsi de mieux appréhender les reliefs des différents types de terrains.

La gamme de lunettes Julbo Race s’adresse quant à elle aux navigateurs. Ses verres polarisants et panoramiques offrent les conditions idéales d’une vision confortable pour partir en pleine mer. La monture ultra-légère et galbée est conçue pour rester en place même par grand vent.

Récompensées par le prix Gear of the Year, les lunettes de soleil Julbo Wave sont conçues pour tous les sports nautiques en général. Premières lunettes flottantes du marché, elles offrent une sécurité aux surfers ou au baigneurs. Monture flottante, verres polarisés, jupe de protection pour protéger des embruns… essayer les Wave, c’est déjà les adopter !

Si Julbo s’adresse aux sportifs de toutes catégories et aux amateurs de loisirs extrêmes, la marque est aujourd’hui prisée par un très large public. Il est d’ailleurs possible de faire adapter les verres à votre vue pour encore plus de confort et de liberté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here