Il est bien difficile, pour les adeptes des lunettes Ralph Lauren, d’abandonner ce style plein d’élégance. Au fil des ans, l’évolution de sa vue et de ses envies fait que les modèles passés s’accumulent au fond des tiroirs. Alors que faire de ses vieilles paires de lunettes ?

Ne laissez pas dormir vos anciennes paires de lunettes Ralph Lauren

Les lunettes Ralph Lauren représentent un véritable style de vie, synonyme d’élégance classique et d’intemporalité. Certains modèles, comme les lunettes Ralph Lauren Polo, sont même devenus emblématiques de la marque qui allie subtilement modernité et tradition. Mais cette association implique aussi de suivre les tendances de la mode et, par conséquent, de changer de modèle de temps à autre. Il serait vraiment dommage de laisser dormir ses anciennes montures alors qu’une nouvelle vie peut s’offrir à elles.

Vous changez de modèle, mais pas de vue

Si votre vue n’a pas évolué, mais que vous désiriez tout de même opter pour une monture plus moderne, pourquoi ne pas convertir votre ancienne paire en lunettes de secours ? Gardez-les au bureau ou dans la voiture, vous serez vraiment content de les trouver si un malheureux accident venait vous priver de vos nouvelles lunettes.

Vous changez de vue, mais pas de modèle

Vous adorez vos belles montures, mais votre vue a changé ? Pas de soucis, la qualité de fabrication adoptée par le lunetier fait que vous pourrez sans problème conserver très longtemps vos montures fétiches en ne changeant que les verres. Un travail simple que n’importe quel opticien saura réaliser pour vous.

Et si vous faisiez des heureux ?

Dans certains pays, une paire de lunettes coûte plusieurs mois de salaire. Alors, pourquoi ne pas faire don de vos anciennes paires ? Des associations, comme Lunettes sans frontière, parfois même votre opticien ou votre pharmacien, se chargent de les récolter pour les redistribuer à travers le monde à des personnes qui, sans cela, n’auraient pas les moyens de les acheter. Imaginez votre satisfaction en pensant que vos jolies petites lunettes Ralph Lauren bleues iront faire le bonheur d’une personne à l’autre bout de la planète.

Pensez au tourisme alternatif

Dans le même esprit de partage, vous pourriez aussi penser au tourisme alternatif. En bouclant votre valise pour des destinations exotiques, il restera certainement une petite place pour y caler vos anciennes lunettes. Une fois sur place, vous rencontrerez des gens extraordinaires, des personnes qui vous accueilleront et auxquelles vous aurez certainement envie de faire plaisir. Là encore, les sourires, voire parfois quelques larmes, sauront vous récompenser de votre générosité.

Les modes de reconversion des anciennes paires de lunettes sont nombreux. Pensez toutefois, si vous décidez de les offrir, que les montures et les verres doivent être en bon état, ce qui est souvent le cas avec des lunettes de qualité comme les modèles Ralph Lauren.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here